PT2. OPTIMISATION DE LA PRODUCTION ET DU TRAITEMENT À GRANDE ÉCHELLE DE SOUCHES DE MICROALGUES AYANT UNE ACTIVITÉ BIOPESTICIDE POUR LA FABRICATION DE PRODUITS FINAUX

Optimización de la producción de biopesticidas a escala industrial a partir de biomasa de cepas de

Optimisation de la production de biopesticides à l’échelle industrielle à partir de la biomasse de certaines souches de microalgues en utilisant des eaux résiduaires et des effluents d’élevage en production à grande échelle.

La réalisation de l’objectif sera abordée en franchissant plusieurs étapes.

Tout d’abord, les conditions optimales de production des microalgues sélectionnées seront établies à l’échelle du laboratoire afin de maximiser l’activité bioplaguicide et biostimulante végétale.

La biomasse est utilisée pour la préparation d’extraits de bioplaguicides.

Ces extraits doivent être utilisés dans des essais en laboratoire pour confirmer leur activité contre les phytopathogènes et l’activité biostimulante.

Les conditions optimisées seront utilisées pour la production à grande échelle de souches de microalgues dans des photobioréacteurs fermés et ouverts dans l’usine de production de microalgues de Biorizon Biotech.

Par la suite, la biomasse récoltée sera transformée et des produits bioplaguicides seront formulés à l’échelle pilote avant commercialisation.

En outre, la biomasse résiduelle issue de la production de biopesticides sera réutilisée pour produire des bioengrais par hydrolyse enzymatique. L’hydrolyse doit être formulée de manière appropriée conformément au cadre juridique.

Copyright © 2022 by Biorizon Biotech. All rights reserved.