PT3. INGÉNIERIE ET MISE À L’ÉCHELLE POUR LES PROCESSUS DE FABRICATION INDUSTRIELLE

Ce WP vise à construire une ligne pilote pré-marketing pour le traitement et la production de biopesticides à base de microalgues.

La conception de la ligne de traitement sera d’abord abordée du point de vue de l’ingénierie. Une analyse détaillée des procédés mis au point dans le TRL6 pour la production des biopesticides sera effectuée afin de les mettre à l’échelle de manière appropriée avec des équipements industriels équivalents. Cette analyse d’ingénierie s’appuiera sur une analyse technico-économique, une évaluation des risques et une analyse des risques, qui permettront de choisir l’équipement le plus approprié de différents fournisseurs industriels, pour construire la ligne de traitement selon les normes applicables.

Une fois que la conception de la ligne de traitement au niveau technique, économique et réglementaire sera claire, les équipements seront construits et assemblés dans les installations de Biorizon Biotech.

Le montage et le fonctionnement de chaque partie de la chaîne de traitement finale doivent être testés individuellement pour garantir leur bon fonctionnement. La ligne de traitement sera ensuite testée en mode semi-continu pendant trois mois pour garantir son bon fonctionnement et la formation adéquate des opérateurs.

Les lots de plaguicides formulés et produits doivent être utilisés dans des essais sur le terrain pour valider les processus généraux.

Copyright © 2022 by Biorizon Biotech. All rights reserved.